Objet de votre demande

Informations personnelles

288 Avenue d'Argenteuil
92600 Asnières-sur-Seine
L'OSTEOPATHIE "DES DOIGTS QUI PENSENT, SENTENT, VOIENT ET SAVENT"
Vous appréciez, partagez !
Noemi Jolly 01 84 27 02 84
288 Avenue d'Argenteuil 92600 Asnières-sur-Seine

Ostéopathe pour femme enceinte à Asnières-sur-Seine

Attendant un heureux événement, vous ressentez des douleurs dorsales, pelviennes et abdominales ? Contactez votre ostéopathe pour femme enceinte, Noémi Jolly.

Ostéopathe pour femme enceinte

La grossesse : ses modifications physiologiques et mécaniques

Pendant la grossesse, le corps de la femme change continuellement pour s’adapter au développement du fœtus. Le poids sans cesse croissant de celui-ci pèse sur la structure viscérale, squelettique, musculaire et articulaire du bas du ventre de la femme, provoquant chez cette dernière diverses douleurs. C’est pourquoi leur prise en charge par un praticien, comme l’ostéopathe à Asnières-sur-Seine, est la solution permettant de rééquilibrer ses structures traumatisées afin d’atténuer la souffrance. On cite entre autres les douleurs pelviennes, thoraciques et intercostales accompagnées de troubles circulatoires, maux de tête et vertiges. Le but est de vivre la grossesse le plus harmonieusement possible et de préparer ces structures à l’accouchement.

L’équilibre du corps de la femme après l’accouchement

Le traitement ostéopathique est également conseillé après l’accouchement afin de remettre à sa place initiale la totalité de la structure du bassin. En effet, fortement traumatisée par le travail d’expulsion, la femme a besoin d’une aide-externe pour se remettre doucement. Une consultation ostéopathique post-partum permet ainsi de faire le bilan, de préparer le bassin et le périnée à la rééducation. Aussi, on n’a aucune crainte à avoir quant à l’éventualité de nouvelles douleurs lombaires et pelviennes ou l’apparition d’incontinence urinaire et anale fonctionnelle après l’accouchement. L’ostéopathe à Asnières-sur-Seine remet en place les articulations du bassin et du coccyx grâce à ses manipulations ciblées.

L’équilibre du corps de la femme après l’accouchement

Les préconisations pour la femme enceinte

Consultez alors en cabinet l’ostéopathe pour femme enceinte afin de :
  • Préparer son corps à l’accouchement,
  • Atténuer les douleurs du dos comme dorsalgies, lombalgies,
  • Diminuer les douleurs du cercle pelvien,
  • Traiter les troubles digestifs comme répulsions alimentaires, vomissements,
  • Soigner les maux de tête, fatigue, baby blues…