01 84 27 02 84

Objet de votre demande

Informations personnelles

288 Avenue d'Argenteuil
92600 Asnières-sur-Seine
01 84 27 02 84
L'OSTEOPATHIE "DES DOIGTS QUI PENSENT, SENTENT, VOIENT ET SAVENT"
Vous appréciez, partagez !
Noemi Jolly 01 84 27 02 84
288 Avenue d'Argenteuil 92600 Asnières-sur-Seine

Ostéopathe pour bébé à Asnières-sur-Seine

En cas de plagiocéphalie ou de torticolis répétitifs chez votre bébé, emmenez-le chez Noémi Jolly. L’ostéopathe pour nourrisson prend en charge et traite avec douceur les troubles et traumatismes du nouveau-né qu’ils soient consécutifs à l’accouchement ou du fait de son développement.

Les grandes étapes de la consultation d'un ostéopathe pour nourrisson :
  • le 1er mois pour un suivi post-accouchement
  • à 6 mois, lorsque le nourrisson commence à tenir la position assise
  • entre 1 an et 18 mois, quand le bébé commence à marcher

 Ostéopathe pour nourrisson

L’accouchement : les premiers traumatismes du bébé

Après un accouchement trop rapide ou difficile ayant nécessité l’usage de spatules, forceps et ventouses, le bébé peut présenter une plagiocéphalie, une tête aplatie ou asymétrique. Il peut aussi souffrir de torticolis et préférer ainsi tourner la tête d’un même côté. Une naissance prématurée, une présentation par le siège, un accouchement par césarienne ou un cordon ombilical enroulé autour du cou peuvent également avoir des impacts négatifs sur sa structure corporelle.

Ce sont autant de raisons de l’emmener en consultation en cabinet chez l’ostéopathe pour nourrisson afin de déceler ses divers traumatismes liés à la naissance. La praticienne permet de rétablir rapidement le bien-être du bébé et d’assurer son bon développement.
 

Le développement et les troubles fonctionnels du nourrisson

Si non pris en charge rapidement, le torticolis congénital, les déformations de la tête (telles que l’arrière du crâne aplati ou la tête en pain de sucre) peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’équilibre du nourrisson. Ces dysfonctionnements risquent par la suite d’en entraîner d’autres plus importants, provoquant des difficultés respiratoires, des régurgitations importantes ou des bronchites à répétition. Ils peuvent aussi être à l’origine de pleurs incessants, d’otites ou de rhinites.
C’est la raison pour laquelle un examen, particulièrement doux et adapté spécifiquement aux nourrissons, effectué par l’ostéopathe à Asnières-sur-Seine permet, entre autres, de détecter les séquelles traumatiques et de les corriger à temps.
 ostéopathe pour nourrisson

Les préconisations pour le nourrisson

Emmenez-le en consultation ostéopathique lorsque bébé :
  • Se cambre quand vous le prenez dans vos bras,
  • A les bras ou les mains raides,
  • Ne tient pas correctement sa tête,
  • Pleure incessamment,
  • Arrive difficilement à téter,
  • Régurgite tout le temps,
  • Présente un strabisme divergent ou convergent…